fbpx

NOTRE HISTOIRE

C’est en 1935, au centre de Rabat à l’Agdal, que l’école Notre Dame de la Paix fut fondée par la Congrégation des Sœurs Franciscaines de Marie. A l’époque, il s’agissait d’une petite école maternelle.

En 1955, l’école s’est agrandie et devient une école primaire avec 4 classes pour les enfants du quartier, européens et marocains

Après l’indépendance, le nombre d’européens ayant peu à peu diminué, l’archevêché de Rabat a adopté la solution de garder plusieurs écoles qui appartenaient aux congrégations religieuses pour contribuer à l’effort d’éducation et d’instruction entrepris dans le pays.

Actuellement il s’agit d’un établissement scolaire (préscolaire et primaire) qui fait partie d’un groupe de 13 écoles, à but non lucratif, qui relèvent de l’Eglise Catholique au Maroc  – diocèse de Rabat sous tutelle de l’E.C.A.M (Enseignement Catholique Au Maroc) dont le secrétariat général est domicilié à l’archevêché de Rabat.

Au fil des années, de nombreux travaux ont modifié considérablement le visage de l’école la rendant agréable et accueillante. Elle est passée à 24 classes qui vont de la moyenne Section (préscolaire) à la 6ème année (primaire) et  propose un enseignement bilingue (arabe – français). Elle dispense un enseignement conforme aux orientations du système d’éducation marocain tout en renforçant le programme par certaines matières complémentaires.  

Autres pages qui pourraient vous intéresser :

Nous rejoindre--Notre-dame-de-la-paix
Réseau ECAM-Notre-dame-de-la-paix
Nos valeurs--Notre-dame-de-la-paix
Mot du directeur--Notre-dame-de-la-paix
Echanger
1
💬 Besoin d'aide ?
Sara
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?